Institut des Frères Maristes

Actualité

Ils sont près de 40 à avoir réussi le BEPS

Ils sont fiers et ils ont de quoi l’être nos élèves ! Depuis 2017, notre école s’est lancée dans l’aventure des formations d’animateur-relais afin de proposer aux élèves de passer le fameux BEPS (ou Brevet Européen de Premiers Secours).

« L’idée consistait d’abord à former des enseignants qui pouvaient alors à leur tour formes des élèves« , souligne Monsieur Fontaine, notre professeur d’éducation physique qui encadre ce projet aux côtés de ses collègues, Mme Joye et Mme Mullie.

« Eviter le sur-accident, pratiquer une ré-animation et savoir comment réagir en présence d’une hémorragie ou d’un malaise cardiaque faisaient notamment partie des diverses mises en situation abordées. » L’objectif final était évidemment de faire en sorte que les candidats puissent devenir les premiers acteurs dans la chaîne de secours.

Déjà près de 20 candidats.

Les trois enseignants qui se sont penchés sur ces formations peuvent d’ailleurs se féliciter. Le premier cru est en effet très positif, puisqu’une quarantaine d’élèves a été brevetée !

Et ces formations pour pouvoir obtenir le BEPS continuent d’attirer du monde. Près de vingt candidats se sont ainsi déjà inscrits pour la prochaine session qui sera organisée durant l’année scolaire 2018-2019.